Des lignes compactes et musclées pour des performances de haut niveau
Dotée d'une électronique sophistiquée, conçue pour offrir au pilote une liberté de conduite totale en toute sécurité.
Injecteurs et gaines
La Panigale V2 est équipée de deux injecteurs par cylindre, l'un au-dessus et l'autre au-dessous du papillon, plus grands et ré-angulés.
Malgré un débit identique, les conduits d'admission perdent moins de pression que leurs prédécesseurs, ce qui améliore l'efficacité de l'admission.
Silencieux compact
Le silencieux est doté d'un agencement interne qui permet de mieux atténuer les pics de bruit, la contre-pression restant la même. Le silencieux abrite également deux convertisseurs catalytiques à imprégnation améliorée de plus grande taille qui permettent de respecter les normes d'émission Euro 5 (dans les pays où la norme Euro 5 s'applique).
Cylindres à 90°
Sur la Panigale V2, le moteur agit comme un élément du cadre soumis à des contraintes. Espacés de 90°, les cylindres sont inclinés vers l'arrière autour de l'axe du vilebrequin, ce qui donne un angle de 21° entre le cylindre avant et le plan horizontal. Les deux culasses et les caches supérieurs en aluminium présentent une conception nervurée pour réduire le bruit mécanique. Les carters sont moulés sous vide à l'aide de la technologie Vacural pour optimiser le gain de poids et garantir une épaisseur de paroi constante et une résistance accrue. Les carters sont en aluminium moulé sous pression.
Transmission
La transmission comprend une boîte de vitesses à six rapports avec le système Ducati Quick Shift up/down EVO 2 et un embrayage à bain d'huile. Ce dernier est doté d'un mécanisme auto-servo progressif et anti-patinage.
Electronique
ABS Bosch Cornering EVO
Le système ABS de la Panigale V2 dispose de la fonction virage (qui maintient le fonctionnement de l'ABS même lorsque la moto est penchée) et possède la même logique d'intervention et de contrôle que sur la V4.
Ducati Wheelie Control (DWC) EVO
La Panigale V2 est également équipée de la dernière version du Ducati Wheelie Control (DWC) EVO. En utilisant les données fournies par l'IMU 6D, ce système permet de contrôler les wheelies tout en maximisant l'accélération facilement et en toute sécurité.
Ducati Traction Control (DTC) EVO 2
La nouvelle stratégie du Ducati Traction Control (DTC) EVO 2 est dérivée de la Ducati Desmosedici GP18.
Engine Brake Control (EBC) EVO
Le système EBC (Engine Brake Control) a été mis au point pour aider les pilotes à optimiser la stabilité de la moto dans des conditions de virage extrêmes ; il le fait en équilibrant les forces appliquées au pneu arrière dans des conditions de freinage moteur intense.
Modes de conduite
Les modes de conduite offrent aux utilisateurs trois différents styles de conduite prédéfinis afin que les performances de la Panigale V2 puissent être adaptées au pilote, à la piste/route et aux conditions météorologiques.
Ducati Data Analyser + GPS (DDA+ GPS)
Le Ducati Data Analyser + GPS (DDA + GPS), permet d'évaluer les performances de la moto et du pilote en affichant les traces de données spécifiques.
Ducati Lap Timer GPS (DLT GPS)
La fonction GPS du DLT enregistre et sauvegarde automatiquement les temps au tour et les affiche directement sur le tableau de bord chaque fois que la moto franchit la ligne d'arrivée, dont les coordonnées sont définies en appuyant sur le bouton du clignotant.
Ducati Multimedia System (DMS)
La Panigale V2 peut être utilisée avec le Ducati Multimedia System (DMS). Ce système permet de prendre des appels entrants, de sélectionner et d'écouter de la musique ou de recevoir des messages texte via Bluetooth.
MOTEUR | Superquadro : bicylindre en L, 4 soupapes par cylindre, desmodromique, refroidissement liquide |
CYLINDRÉE | 955 cm³ |
PUISSANCE | 155 ch (114 kW) à 10 750 tr/min |
COUPLE | 10,6 kgm, 104 Nm à 9 000 tr/min |
CADRE | Monocoque aluminium |
SUSPENSION AVANT | Fourche Showa BPF entièrement réglable. Tubes internes chromés Ø 43 mm |
PNEU AVANT | Pirelli Diablo Rosso Corsa II 120/70 ZR17 |
SUSPENSION ARRIÈRE | Amortisseur Sachs entièrement réglable. Monobras oscillant en aluminium |
PNEU ARRIÈRE | Pirelli Diablo Rosso Corsa II 180/60 ZR17 |
FREIN AVANT | 2 disques semi-flottants Ø 320 mm, étriers Brembo Monobloc M4.32 à 4 pistons à montage radial avec ABS de virages Evo |
FREIN ARRIÈRE | Disque Ø 245 mm, étrier à 2 pistons avec ABS de virages Evo |
POIDS À SEC | 176 kg |
POIDS EN ORDRE DE MARCHE | 200 kg |
HAUTEUR DE SELLE | 840 mm |
RESERVOIR | 17 l |
ÉQUIPEMENT DE SÉRIE | Modes de conduite, Modes de puissance, ABS de virages Evo, Contrôle de traction Ducati (DTC) Evo 2, Contrôle de cabrage Ducati (DWC), Contrôle de frein moteur (EBC) Evo, Étalonnage automatique des pneus, Système Ducati de montée/descente rapide des rapports (DQS) Evo 2, Éclairage intégralement à LED avec feu diurne (DRL), Amortisseur de direction Sachs, Clignotants à rappel automatique. Pré-équipement pour : Analyseur de données Ducati+ (DDA+) avec module GPS, Système multimédia Ducati (DMS), Système antivol |
COLORIS | Rouge Ducati |
ENTRETIEN | Révision simple : 12 000 km ou 12 mois. Contrôle du jeu aux soupapes : 24 000 km |
GARANTIE | 24 mois kilométrage illimité |
HOMOLOGATION | Conforme à la norme Euro 5 |
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