Ducati Hypermotard 950 RVE
Ducati Multistrada RS
Ducati DesertX Discovery
Panigale V4


Des lignes compactes et musclées pour des performances de haut niveau

Dotée d'une électronique sophistiquée, conçue pour offrir au pilote une liberté de conduite totale en toute sécurité.

Injecteurs et gaines

La Panigale V2 est équipée de deux injecteurs par cylindre, l'un au-dessus et l'autre au-dessous du papillon, plus grands et ré-angulés.

Malgré un débit identique, les conduits d'admission perdent moins de pression que leurs prédécesseurs, ce qui améliore l'efficacité de l'admission.

Silencieux compact

Le silencieux est doté d'un agencement interne qui permet de mieux atténuer les pics de bruit, la contre-pression restant la même. Le silencieux abrite également deux convertisseurs catalytiques à imprégnation améliorée de plus grande taille qui permettent de respecter les normes d'émission Euro 5 (dans les pays où la norme Euro 5 s'applique).

Cylindres à 90°

Sur la Panigale V2, le moteur agit comme un élément du cadre soumis à des contraintes. Espacés de 90°, les cylindres sont inclinés vers l'arrière autour de l'axe du vilebrequin, ce qui donne un angle de 21° entre le cylindre avant et le plan horizontal. Les deux culasses et les caches supérieurs en aluminium présentent une conception nervurée pour réduire le bruit mécanique. Les carters sont moulés sous vide à l'aide de la technologie Vacural pour optimiser le gain de poids et garantir une épaisseur de paroi constante et une résistance accrue. Les carters sont en aluminium moulé sous pression.

Transmission

La transmission comprend une boîte de vitesses à six rapports avec le système Ducati Quick Shift up/down EVO 2 et un embrayage à bain d'huile. Ce dernier est doté d'un mécanisme auto-servo progressif et anti-patinage.

Electronique

ABS Bosch Cornering EVO

Le système ABS de la Panigale V2 dispose de la fonction virage (qui maintient le fonctionnement de l'ABS même lorsque la moto est penchée) et possède la même logique d'intervention et de contrôle que sur la V4.

 

Ducati Wheelie Control (DWC) EVO

La Panigale V2 est également équipée de la dernière version du Ducati Wheelie Control (DWC) EVO. En utilisant les données fournies par l'IMU 6D, ce système permet de contrôler les wheelies tout en maximisant l'accélération facilement et en toute sécurité.

 

Ducati Traction Control (DTC) EVO 2

La nouvelle stratégie du Ducati Traction Control (DTC) EVO 2 est dérivée de la Ducati Desmosedici GP18.

 

Engine Brake Control (EBC) EVO

Le système EBC (Engine Brake Control) a été mis au point pour aider les pilotes à optimiser la stabilité de la moto dans des conditions de virage extrêmes ; il le fait en équilibrant les forces appliquées au pneu arrière dans des conditions de freinage moteur intense.

 

Modes de conduite

Les modes de conduite offrent aux utilisateurs trois différents styles de conduite prédéfinis afin que les performances de la Panigale V2 puissent être adaptées au pilote, à la piste/route et aux conditions météorologiques.

 

Ducati Data Analyser + GPS (DDA+ GPS)

Le Ducati Data Analyser + GPS (DDA + GPS), permet d'évaluer les performances de la moto et du pilote en affichant les traces de données spécifiques.

 

Ducati Lap Timer GPS (DLT GPS)

La fonction GPS du DLT enregistre et sauvegarde automatiquement les temps au tour et les affiche directement sur le tableau de bord chaque fois que la moto franchit la ligne d'arrivée, dont les coordonnées sont définies en appuyant sur le bouton du clignotant.

 

Ducati Multimedia System (DMS)

La Panigale V2 peut être utilisée avec le Ducati Multimedia System (DMS). Ce système permet de prendre des appels entrants, de sélectionner et d'écouter de la musique ou de recevoir des messages texte via Bluetooth.

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MOTEUR

Superquadro : bicylindre en L, 4 soupapes par cylindre, desmodromique,

refroidissement liquide

CYLINDRÉE

955 cm³

PUISSANCE

155 ch (114 kW) à 10 750 tr/min

COUPLE

10,6 kgm, 104 Nm à 9 000 tr/min

CADRE

Monocoque aluminium

SUSPENSION AVANT

Fourche Showa BPF entièrement réglable. Tubes internes chromés Ø 43 mm

PNEU AVANT

Pirelli Diablo Rosso Corsa II 120/70 ZR17

SUSPENSION ARRIÈRE

Amortisseur Sachs entièrement réglable. Monobras oscillant en aluminium

PNEU ARRIÈRE

Pirelli Diablo Rosso Corsa II 180/60 ZR17

FREIN AVANT

2 disques semi-flottants Ø 320 mm, étriers Brembo Monobloc M4.32 à 4 pistons à montage radial avec ABS de virages Evo

FREIN ARRIÈRE

Disque Ø 245 mm, étrier à 2 pistons avec ABS de virages Evo

POIDS À SEC

176 kg

POIDS EN ORDRE DE MARCHE

200 kg

HAUTEUR DE SELLE

840 mm

RESERVOIR

17 l

ÉQUIPEMENT DE SÉRIE

Modes de conduite, Modes de puissance, ABS de virages Evo, Contrôle de traction Ducati (DTC) Evo 2, Contrôle de cabrage Ducati (DWC), Contrôle de frein moteur (EBC) Evo, Étalonnage automatique des pneus, Système Ducati de montée/descente rapide des rapports (DQS) Evo 2, Éclairage intégralement à LED avec feu diurne (DRL), Amortisseur de direction Sachs, Clignotants à rappel automatique. Pré-équipement pour : Analyseur de données Ducati+ (DDA+) avec

module GPS, Système multimédia Ducati (DMS), Système antivol

COLORIS

Rouge Ducati

ENTRETIEN

Révision simple : 12 000 km ou 12 mois. Contrôle du jeu aux soupapes : 24 000 km

GARANTIE

24 mois kilométrage illimité

HOMOLOGATION

Conforme à la norme Euro 5

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