Disponible en permis A2 en version 35 kW
Suspension: La suspension Öhlins entièrement réglable, avec une fourche plus légère de 0,6 kg que celle adoptée sur les Monster et Monster +, augmente les sensations, ainsi que la garde au sol et par conséquent l'angle d'inclinaison.
Système de freinage: Toujours dans cette direction, l'amélioration du système de freinage avec des étriers Brembo Stylema® et des brides en aluminium pour les disques de frein avant de 320 mm (0,5 kg de moins que l'équipement Monster) rend la Monster SP plus performante au freinage, mais aussi plus agile grâce à la réduction de l'inertie à l'avant.
Batterie lithium-ion: L'allègement général de la moto passe également par l'adoption d'une batterie lithium-ion, ce qui permet un gain de poids global d'environ 2 kg par rapport au modèle standard, déjà une référence dans la catégorie pour sa légèreté, malgré l'ajout de composants tels que l'amortisseur de direction et le pare-brise.
Amortisseur de direction: Le potentiel sportif du Monster SP est encore renforcé par l'amortisseur de direction, qui améliore la stabilité à l'accélération et dans les virages, ainsi que par la présence en équipement d'origine, des pneus Pirelli Diablo Rosso IV, la proposition phare du constructeur pour une conduite sportive sur route.
Pneus Pirelli Diablo Rosso IV: Le Monster SP roule avec des pneus Pirelli Diablo Rosso IV, la référence du secteur en matière de conduite sportive sur route. Les roues, allégées de 1,7 kg par rapport à celles de la 821, sont en alliage léger et ont des dimensions de 3,50x17" et 5,50X17".
Embrayage hydraulique: L'embrayage hydraulique avec pompe radiale qui équipe le Monster SP fonctionne en bain d'huile, et grâce à un système de Servo spécial, il parvient à être très doux à utiliser. Grâce à la nouvelle commande hydraulique, il est extrêmement "léger" à actionner (-20% d'effort par rapport au Monster 821).
Hauteur de la selle: La hauteur de la selle du Monster SP par rapport au sol est de 840 mm. Ceci, combiné aux côtés étroits de la moto, signifie que vous pouvez poser vos pieds sur le sol très facilement. Une selle qui réduit la garde au sol à 810 mm est disponible en tant qu'accessoire, tout en conservant un bon rembourrage.
Châssis: Le châssis avant est inspiré de celui de la Panigale V4. Fabriqué en aluminium, il est plus léger de 4,5 kg que le cadre treillis du Monster 821, un allègement de 60 % qui contribue à la légèreté générale de la moto.
Le Monster a toujours été un symbole de customisation.
Pour permettre à chaque Monsterista de rendre sa moto encore plus unique, des kits de stickers ont été créés qui mettent en valeur les formes du Monster et soulignent la sportivité de Ducati.
Pour ceux qui souhaitent accentuer le style de leur Monster de manière encore plus décisive, des kits de coverings seront également disponibles. Comme pour toutes les motos Ducati, une large gamme d'accessoires Ducati Performance est également disponible, comme le double silencieux homologué Termignoni avec des embouts en fibre de carbone.
Dans la section consacrée au configurateur Ducati, toutes les options de personnalisation peuvent être consultées.
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