Léger et compact. Agile et élégant.

A Partir de 12 290€

Disponible en permis A2 en version 35 kW

Le cadre dérivé du Superbike avec une partie avant en aluminium contribue à maintenir le poids à sec à seulement 166 kg (18 Kg de moins que le Monster 821). Et la légèreté est la clé pour obtenir une moto facile à conduire, à manipuler, tout en étant rapide et surtout amusante.

Flancs étroits et cadre frontal, une géométrie permettant de poser facilement les pieds sur le sol lorsque la moto est à l'arrêt.

Un design aux lignes simples et soignées, un moteur, un siège, un réservoir et un guidon.

Le Monster est propulsé par le moteur Testastretta 11° 937 cc bicylindre en L, avec distribution desmodromique et homologation Euro 5. Par rapport à la 821 précédente, il augmente la cylindrée, la puissance, le couple et diminue le poids (-2,4 kg) pour contribuer à la légèreté de la moto et offrir un meilleur confort de conduite. Elle délivre désormais 111 ch à 9 250 tr/min avec un couple maximal de 93 Nm délivré à seulement 6 500 tr/min, ce qui renforce l'efficacité et la réactivité de la réponse de l'accélérateur.

Une technologie de pointe

Un Monster aussi moderne mérite un kit électronique de premier choix. L'équipement de série comprend un système ABS entièrement réglable, un Traction Control et un Wheelie Control.

La nouvelle nature sportive du Monster est également soulignée par le Launch Control, qui assure des démarrages rapides : des fonctions inhabituelles généralement réservées pour les motos sportives. Celles-ci sont désormais accessibles à tous les passionnés, pour un plaisir de conduite inégalé.

Ducati Traction Control (DTC)

Le système Ducati Traction Control (DTC) agit comme un "filtre" entre l'accélérateur et le pneu arrière. Il permet au pilote de sélectionner l'un des 8 niveaux de réglage différents. Chacun des 3 modes de conduite a des niveaux de DTC par défaut, mais ceux-ci peuvent être personnalisés pour s'adapter au style et aux conditions de route de chaque pilote. 

Launch Control

Le nouveau Monster est équipé d'un système de Launch Control qui permet des démarrages extrêmement efficaces. Une fois activé, le système gère le moteur de manière autonome (quelle que soit la position de la poignée des gaz) en amenant le moteur au couple maximum et en laissant au propriétaire le soin de gérer uniquement l'embrayage au démarrage. Cela permet d'obtenir la meilleure accélération possible. 

Wheelie Control

Le système Launch Control utilise également le Wheelie Control, le contrôle qui permet à la moto d'accélérer au maximum tout en détectant tout décollement de la roue avant. Cette attitude est gérée électroniquement, ce qui améliore la sécurité tout en assurant les meilleures performances d'accélération possibles. De plus, le Wheelie Control est réglable indépendamment des autres systèmes de contrôle. 

Dans la section consacrée au configurateur Ducati, toutes les options de personnalisation peuvent être consultées. 

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MOTEUR

Testastretta 11°, V2 - 90°, 4 soupapes par cylindre, Distribution

Desmodromic Variable, refroidissement liquide

CYLINDRÉE

937 cc

PUISSANCE

111 cv (82 kW) @ 9,250 tr/min

COUPLE

93 Nm (9.5 kgm) @ 6,500 tr/min

CADRE

Cadre avant en alliage d'aluminium, bras-oscillant en aluminium

SUSPENSION AVANT

Fourche inversée de Ø 43 mm

PNEU AVANT

Pirelli Diablo Rosso III 120/70 ZR17

SUSPENSION ARRIÈRE

Amortisseur réglable en précharge

PNEU ARRIÈRE

Pirelli Diablo Rosso III 180/55 ZR17

FREIN AVANT

2 disques semi-flottants de 320 mm, étriers Brembo monobloc M4.32 à fixation radial, 4 pistons, maître-cylindre radial, ABS de virage

FREIN ARRIÈRE

Disque de Ø245 mm, étrier flottant Brembo à 2 pistons, ABS de virage

POIDS À SEC

166 kg

POIDS TOUS PLEINS FAITS

188 kg

HAUTEUR DE SELLE

Réglable, 775 mm - 820 mm (accessoires rabaissement selle / suspension)

RESERVOIR

14 l

ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ

Modes de conduite, modes de puissance, ABS de virage, Ducati Traction Control (DTC), Ducati Wheelie Control (DWC), phare avant full LED

ÉQUIPEMENT DE SÉRIE

Ducati Quick Shift, Launch control Ducati Power Launch, Écran 4.3" TFT, phare avant et système complet à LED, clignotants dynamiques, prise USB sous la selle

ENTRETIEN

Contrôle du jeu aux soupapes : 30 000 km

GARANTIE

24 mois, kilométrage illimité

HOMOLOGATION

Conforme à la norme Euro 5

 

 

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