Léger et compact. Agile et élégant.
A Partir de 12 290€
Disponible en permis A2 en version 35 kW
Le cadre dérivé du Superbike avec une partie avant en aluminium contribue à maintenir le poids à sec à seulement 166 kg (18 Kg de moins que le Monster 821). Et la légèreté est la clé pour obtenir une moto facile à conduire, à manipuler, tout en étant rapide et surtout amusante.
Flancs étroits et cadre frontal, une géométrie permettant de poser facilement les pieds sur le sol lorsque la moto est à l'arrêt.
Un design aux lignes simples et soignées, un moteur, un siège, un réservoir et un guidon.
Le Monster est propulsé par le moteur Testastretta 11° 937 cc bicylindre en L, avec distribution desmodromique et homologation Euro 5. Par rapport à la 821 précédente, il augmente la cylindrée, la puissance, le couple et diminue le poids (-2,4 kg) pour contribuer à la légèreté de la moto et offrir un meilleur confort de conduite. Elle délivre désormais 111 ch à 9 250 tr/min avec un couple maximal de 93 Nm délivré à seulement 6 500 tr/min, ce qui renforce l'efficacité et la réactivité de la réponse de l'accélérateur.
Un Monster aussi moderne mérite un kit électronique de premier choix. L'équipement de série comprend un système ABS entièrement réglable, un Traction Control et un Wheelie Control.
La nouvelle nature sportive du Monster est également soulignée par le Launch Control, qui assure des démarrages rapides : des fonctions inhabituelles généralement réservées pour les motos sportives. Celles-ci sont désormais accessibles à tous les passionnés, pour un plaisir de conduite inégalé.
Ducati Traction Control (DTC)
Le système Ducati Traction Control (DTC) agit comme un "filtre" entre l'accélérateur et le pneu arrière. Il permet au pilote de sélectionner l'un des 8 niveaux de réglage différents. Chacun des 3 modes de conduite a des niveaux de DTC par défaut, mais ceux-ci peuvent être personnalisés pour s'adapter au style et aux conditions de route de chaque pilote.
Launch Control
Le nouveau Monster est équipé d'un système de Launch Control qui permet des démarrages extrêmement efficaces. Une fois activé, le système gère le moteur de manière autonome (quelle que soit la position de la poignée des gaz) en amenant le moteur au couple maximum et en laissant au propriétaire le soin de gérer uniquement l'embrayage au démarrage. Cela permet d'obtenir la meilleure accélération possible.
Wheelie Control
Le système Launch Control utilise également le Wheelie Control, le contrôle qui permet à la moto d'accélérer au maximum tout en détectant tout décollement de la roue avant. Cette attitude est gérée électroniquement, ce qui améliore la sécurité tout en assurant les meilleures performances d'accélération possibles. De plus, le Wheelie Control est réglable indépendamment des autres systèmes de contrôle.
Le Monster a toujours été un symbole de customisation.
Pour permettre à chaque Monsterista de rendre sa moto encore plus unique, des kits de stickers ont été créés qui mettent en valeur les formes du Monster et soulignent la sportivité de Ducati.
Pour ceux qui souhaitent accentuer le style de leur Monster de manière encore plus décisive, des kits de coverings seront également disponibles. Comme pour toutes les motos Ducati, une large gamme d'accessoires Ducati Performance est également disponible, comme le double silencieux homologué Termignoni avec des embouts en fibre de carbone.
Dans la section consacrée au configurateur Ducati, toutes les options de personnalisation peuvent être consultées.
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